Les sites incontournables de Saint-Tropez

Saint-Tropez est une petite ville située au bord de la Méditerranée. Elle est l’une des plus petites communes de France avec des quelque 6000 habitants.

Connue pour sa festivité, elle abrite pas mal d’endroits exceptionnels qui ne demandent qu’à être découverts. Qui plus est, elle ne se trouve qu’à quelques heures de voitures des grandes villes comme Nice ou Cannes. Provençale et charmante, beaucoup la considèrent comme l’un de plus beaux joyaux de la Côte d’Azur. Prisée par les couples, elle accueille également chaque année des centaines de famille. Par conséquent, il devient assez difficile de dégoter un hôtel disponible durant les périodes de vacance.

La vieille ville de la côte d’Azur

Lorsqu’on séjourne pour la première fois dans la ville de Saint-Tropez, on remarque tout de suite les vieilles maisons qui ornent son port. Celles-ci ont été érigées dans la seconde moitié du 15e siècle. Elles sont occupées aujourd’hui pour la plupart par des entrepreneurs et commerçants. D’ailleurs lorsqu’on s’enfonce plus loin dans ses ruelles, on peut explorer une véritable citadelle du 17e siècle.

Au beau milieu de ces maisons se dressent bon nombre d’édifices construits à travers les années comme la chapelle Sainte-Anne. Elle se situe sur la colline Pécoulet. Son histoire est assez particulière. En effet, durant plusieurs siècles, marins et soldats chrétiens la visitent pour recevoir la bénédiction de la sainte Anne. Actuellement, elle accueille toujours des vacanciers amateurs d’architecture provinciale. On compte en outre une dizaine de cathédrales réparties dans les quatre coins de la commune. Pour les passionnées d’histoire, le Musée de l’Annonciade ouvre ses portes. Elle renferme une collection grandiose d’œuvres pointillistes et post-impressionnistes.

Saint-Tropez est aussi une ville moderne

Il ne faut pas de fier à cette image de commune vieillissante que donne Saint-Tropez.   Il s’agit bel et bien d’une ville moderne possédant des établissements d’hébergement prestigieux.

Hotel Sezz Saint Tropez

Hotel Sezz Saint Tropez

On compte quelques un avec 3 et 4 étoiles. Ceux-ci sont d’ailleurs pris comme référence par un bon nombre d’écoles en hôtellerie, dont l’EHG – hospitality management school in Switzerland. Ils assurent ainsi chaque année le confort des touristes en proposant des offres pour tout budget. En outre, les Tropéziens sont de fins gourmets. L’endroit réserve pas mal de plats succulents. Mais le met le plus populaire reste la Tarte tropézienne. Né de l’ingéniosité d’un certain Alfred Micka, le mystère de sa recette reste entier même pour les habitants. C’est par conséquent le seul lieu où l’on peut le déguster.

Tarte Tropezienne

Enfin, si vous n’avez pas encore pu profiter de cette belle saison pour vous relaxer et aller en vacance, pensez à faire un détour ou à passer quelques jours à Saint-Tropez.  Vous allez sûrement passer des moments riches en aventures et en découvertes. Et n’oubliez pas d’emmener quelques amis avec vous, car les visites et les balades seront encore plus amusantes quand vous serez bien accompagné. Pour mémoriser les bons moments que vous avez passés là-bas, emmenez votre appareil photo et prenez plusieurs clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *