18/10/2018

Hôtel Résidence de la Pinède

La Résidence de la Pinède est un hôtel de luxe 5 étoiles situé sur la plage de la Bouillabaisse, à l’entrée de Saint Tropez. Proche de Fréjus, Le Lanvadou, Saint-Maxime et Saint-Raphaël, le palace appartenant aujourd’hui à la famille Delion, accueille les plus grandes stars mondiales depuis son ouverture en 1936: Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou plus récemment Raquel Welch ont eu l’opportunité d’y résider.

Palace merveilleux, la Pinède dispose de sa propre plage, au sable blond et fin, assurant aux résidents toute la tranquillité désirée. Un ponton réservé à l’hôtel permet de servir de point d’ancrage aux bateaux privés et de point de départ pour des excursions maritimes ou des activités nautiques: Ski, jet-ski,… Pour les moins téméraires, la Pinède met à disposition sa piscine à débordement, chauffée à 30 degrés et dont la vue sur la Méditerranée est à couper le souffle.

La Pinède propose 3 catégories de chambres: Standard, Luxe ou Supérieure. Elles se distinguent par leur superficie (de 20 à 35m²), leur emplacement et la vue depuis la terrasse ou le balcon. L’hôtel dispose également de 3 types de suite, de 35 à 60 m2: Les Junior Suites, les Suites standards et la Suite Pinède, aux dimensions et prestations de rêves.

Côté restauration, la Pinède possède un restaurant gastronomique triplement étoilé au Guide Michelin, dirigé de mains de maître par Arnaud Donckele, un ancien élève du grand Alain Ducasse. La Vague d’Or propose tous les soirs un voyage gourmand et raffiné où les produits de la région sont sublimés. Pour le déjeuner, l’hôtel propose une cuisine goûteuse et élégante à la Terrasse. Enfin tout au long de la journée où de la soirée, le Transatlantique, une réplique parfaite du bar du célèbre paquebot France, prépare de savoureux cocktails rafraichissants.

 

http://www.residencepinede.com/fr/